Stratégie d'entreprise

VISION
Stratégie implantation

Stratégie?

« La stratégie, c’est l’acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l’entreprise, de mettre en place les actions et d’allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. » Alfred Chandler 1962.

Les trois phases de la stratégie sont : 

1) La vision : Où aller ? 

2) La stratégie : Comment y aller ?

3) L’implantation : Mettre en oeuvre

Pour autant, nous oublions souvent de définir notre PROMESSE CLIENT.

Pourquoi il nous RECHERCHE?

Pourquoi il nous PREFERE?

Par définition, nous oublions de déterminer LE POSITIONNEMENT STRATEGIQUE.

CONSTAT

Les études marketing  menées par nos entreprises font souvent ressortir une absence de Positionnement Stratégique.

CONSEQUENCES

  • Notre promesse client n’est pas identifiable
  • Notre « territoire » n’est pas affirmé.
  • Nous sommes noyés dans la masse des acteurs .

PROPOSTION
GENIALOGY. :

Vous accompagner  sur la définition et la mise en œuvre de votre Positionnement Stratégique

La définition du Positionnement Stratégique : 

Analyse du positionnement stratégique de vos concurrents

Analyse de votre positionnement stratégique actuel

Analyse de votre positionnement stratégique souhaité

La Mise en œuvre :

Contribution des acteurs de l’entreprise ( Directions) au nouveau positionnement stratégique

Définition des projets

Identification des pilotes de projet

Déploiement

Indicateurs de performance

POURQUOI CHOISIR GENIALOGY. ?

« Il n’y a pas plus grand dérangement mental que de  faire toujours la même chose en espérant avoir un résultat différent » Albert EINSTEIN